Avec ces différents types d’oignons, il est difficile de savoir lequel choisir! Un mauvais choix sur le type d’oignon, et les saveurs désirées peuvent êtres grandement changées.

Heureusement, le Chef Buck va nous guider sur le pour et le contre de chaque oignon, et ainsi nous expliquer comment bien les accorder!

Oignon jaune 

Avantages : Faible coût et disponible toute l’année.
Inconvénients : Aucun.
Utilisation en cuisine : Ces oignons sont parfaits pour n’importe quel plat. De la soupe à la salade, les oignons jaunes ont beaucoup de goût! Ils sont ceux que vous pouvez caraméliser puisqu’ils sont riches en sucre.

 

Oignon Rouge

Avantages : Goût épicé et fort si il est mangé cru.
Inconvénients : Caramélise au bout d’une longue cuisson.
Utilisation en cuisine : Ils sont parfaits pour les salades! Ces oignons rouges sont très utilisés pour les hamburgers et les sandwichs.

 

Oignon Doux

Avantages : Goût doux quand il est consommé cru.
Inconvénients : Durée de conservation plus courte que les autres.
Utilisations en cuisine : Peut être cuisiner dans beaucoup de recettes (particulièrement pour les cuissons lentes). Son doux goût sucré est délicieux autant cru que cuisiné, il s’associe bien avec les tomates et les pommes de terre!

 

 

Oignon Blanc

Avantages : Saveur aiguisée et très polyvalente.
Inconvénients : Peau mince et sa chair pique beaucoup aux yeux.
Utilisations en cuisine : Les oignons blancs sont les condiments de base dans la cuisine latine! Mettez-les dans une salsa, un guacamole, ou encore des tacos selon vos envies. Son goût cru est fort et il est meilleur quand il est associé avec d’autres saveurs plus douces! Ils sont idéals pour la garniture à pizza!

 

Bonus : Échalote.

Avantages : Goût doux, proche de l’ail.
Inconvénients : Cher.
Utilisations en cuisine : Le plus souvent utilisée par les connaisseurs de plats gourmets, l’échalote se coupe en fines tranches. Elles sont super en accompagnement pour un rôti braisé ou une dinde la veille de Noël!

Apprenez-en plus sur l’oignon avec cette vidéo ci-dessous :

( Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement. )


Sources: YouTube, Serious Eatspantrycooker FB Image: Screenshot via YouTube Traduit et adapté par : Trickesofnature.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here