La betterave, un légume sain qui est utilisé contre de nombreuses maladies. Elle a une couleur rouge foncé qui vient de l’anthocyane et a de fortes propriétés anti-cancer ( prévient le développement de cellules cancéreuses )

Les bienfaits de la betterave sont extraordinaires, c’est un grand détoxifiant pour le foie ( idéal en période de Fêtes )

 

Bon pour le cœur : 

Les betteraves contiennent la bétaïne, un agent anti-inflammatoire naturel qui garde le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Ce légume contient aussi des vitamines essentielles et des minéraux comme les vitamines B1, B2, B12, C, A, B9 (acide folique) apprécié par les végétariens et les végétaliens ainsi que du magnésium, du potassium, du phosphore, du cuivre, de l’iode et du fer, c’est pourquoi c’est un grand remède naturel contre l’anémie.

Les betteraves sont souvent utilisées pour désintoxiquer le corps comme elles ont la capacité d’extraire les toxines de l’organisme. Elles contiennent des antioxydants qui sont de grands détoxifiants, aussi bien que la cellulose et la pectine, un type spécial de fibre qui peut améliorer la digestion. Les betteraves peuvent aussi empêcher les maladies du foie.

Ce légume est utile pour les athlètes car il améliore la performance et l’endurance pendant l’exercice.

La betterave stimule le flux sanguin, régule le cholestérol, la tension et stimule la fonction appropriée du foie. Elle peut aussi ralentir le vieillissement, traite et protège les vaisseaux sanguins. Elle peut être cuisiné, pressé et cuit, mais sont meilleures mangé cru. Quand vous préparez les betteraves, ne jetez pas ces feuilles: faites les cuire car elles contiennent un haut taux de potassium (644 mg pour ½ tasse).

Selon plusieurs études, manger des produits alimentaires riches en potassium tout en évitant le sodium peut considérablement réduire le risque d’attaque cardiaque de 21 %.

Petite recette pour un apéritif sain :

300gr de betteraves cuite ou cru, 1 pincée de céleri moulu, éventuellement on peut y ajouter 2 oranges, passez à l’extracteur de jus et boire bien frais

Source: justamazingrecipes.com Traduit et adapté par : tricksofnature.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here