Nous utilisons tous du papier d’aluminium dans la cuisine, pour la cuisson, l’emballage, et nous l’utilisons souvent pour traiter certaines affections communes. Pourtant, une étude récente a révélé qu’il y a certaines choses importantes que nous ne savons pas sur ce produit que l’on utilise dans nos cuisines.

Tout d’abord, l’aluminium est un métal lourd neurotoxique qui a des effets secondaires graves sur la fonction du cerveau et a même été associé à la maladie d’Alzheimer.

Selon des experts médicaux, l’exposition à ce métal lourd pourrait causer des effets indésirables au long terme, y compris le déclin mental et la perte d’équilibre, de mémoire, de coordination et de contrôle corporel.

Cette étude a révélé que la cuisson avec du papier d’aluminium affecte les os, car l’aluminium s’accumule à l’intérieur des os et prend l’espace du calcium, en réduisant ses niveaux.

LIRE AUSSI : La Fibromyalgie, c’est l’aluminium, point final !

En outre, les chercheurs ont associé la cuisson avec du papier d’aluminium à la fibrose pulmonaire et à d’autres problèmes respiratoires, à la suite de l’inhalation de particules d’aluminium. Les mêmes effets sont obtenus dans le cas du grillage avec de l’aluminium.
De nombreuses personnes ignorent encore que lorsque le papier d’aluminium est exposé à des températures élevées, il émet des particules de métal dans la nourriture, et le métal lourd pourrait bien s’y incruster.

Le Docteur Essam Zubaidy, chercheur en génie chimique à l’Université américaine d’EChariquah, a évalué les effets de l’aluminium en cuisine et a constaté qu’un repas cuit dans du papier d’aluminium peut inclure jusqu’à 400mg d’aluminium !

Cela signifie que «Plus la température est élevée, plus l’incrustation de métaux lourds est importante. La feuille en métal n’est donc adapté ni à la cuisson ni à l’utilisation avec des légumes comme les tomates, jus d’agrumes ou d’épices.  »

Pour en savoir plus sur les danger de aluminium, voici un excellent documentaire d’ARTE sur le sujet! ===> Arte « Planète alu »

Selon l’Organisation mondiale de la santé ( O M S), la dose journalière recommandée ( D J R) pour l’aluminium est limitée à 60 mg par jour.

Et n’oubliez pas de lire les composés derrière les produits avant de les acheter!

Source:www.healthyfoodhouse.com/ Traduit et adapté par:www.astucesdelanature.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here