La plupart des femmes veulent rendre leurs cheveux doux, soyeux et lisses. L’utilisation du lait de noix de coco est pratiquée pour le traitement des cheveux depuis des siècles, en particulier dans les pays tropicaux où les fruits sont abondants. Le fruit contient suffisamment de nutriments pour nourrir le cuir chevelu et prévenir efficacement la perte de cheveux sans aucun additif chimique. C’est aussi un moyen facile et peu coûteux pour la santé et votre beauté.

Ce qui est bien avec ce masque, c’est que le lait de coco contient de l’huile de coco dont les molécules sont assez petites pour pénétrer le cortex, ainsi cela permettra une meilleure flexibilité au cheveu. C’est l’un des meilleurs ingrédient naturel à incorporer dans vos recettes maison si vous voulez nourrir, fortifier et voir même allonger vos cheveux. Le citron nettoie, donne de la brillance, stimule la croissance du follicule pileux et élimine les pellicules. Il resserre aussi les écailles des cheveux et traite le cuir chevelu gras.

Recette pour lisser et rendre soyeux vos cheveux :

Ingrédients:
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 citron pressé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (ou Maïzena)

Préparation:

Incorporer petit à petit la fécule de maïs dans le jus de citron jusqu’à obtenir un mélange homogène sans grumeaux.

Mélanger le lait de coco avec l’huile d’olive puis ajouter le mélange de fécule de maïs / citron, et remuer continuellement sur feu moyen afin d’obtenir une consistance épaisse et crémeuse.

Utilisation : 

Appliquer le mélange sur vos cheveux et les couvrir avec du cellophane ou du papier d’aluminium durant 1 à 2 heures puis faite votre shampoing habituel.

Vous pouvez éventuellement conditionner ce mélange dans un bocal en verre avec son couvercle.

La vidéo ci-dessous vous montrera comment faire pour préparer cet extraordinaire masque:

Source: justnaturallife Traduit et adapté par: tricksofnature.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici