La santé de notre peau est aussi importante que nos organes internes. Quand notre peau est saine, elle reflète une bonne hygiène de vie: teint frais avec un joli grain de peau!

Il est important de créer une barrière qui nous protège des micro-organismes ou pollutions nuisibles à notre peau, donc nous devons maintenir une routine nettoyante et la garder bien hydratée.

Notre peau peut subir des dégâts pendant la période de grossesse ou par rapport à l’exposition au soleil, ce qui engendre parfois quelques tâches sombres.

Il y a de nombreuses crèmes sur le marché qui promettent des résultats extraordinaires sur divers problèmes de peau, mais ces crèmes ne sont pas accessibles par tous, parce qu’elles sont assez coûteuses. Ici, nous allons vous présenter comment préparer un gel fait maison avec les ingrédients qui sont à notre portée et très bon marché!

Si vous voulez préserver et renforcer la santé de votre peau, voici un gel fait maison qui offrira de nombreux avantages à votre peau.

 

GEL À L’HUILE DE NOIX DE COCO ET D’ALOE VERA

Ingrédients :

  • 100g de gel d’aloe vera
  • 110g d’huile de noix de coco biologique (il se trouve sous forme solide) 
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation :

Mettez le gel d’aloe vera et l’huile de noix de coco dans un petit récipient. Mélanger environ 5 minutes avec un petit fouet, jusqu’à obtenir une crème homogène, épaisse et brillante. Ajoutez plusieurs gouttes de l’huile essentielle et mélanger de nouveau assez brièvement. Préservez le mélange dans un petit pot en verre avec un couvercle, le placer dans un endroit sec, sans exposition au soleil et à température ambiante.

Application :

Appliquez le gel sur votre peau après l’avoir bien nettoyé, réalisez de petits massages circulaires. Laissez-la agir 15 minutes avant de rincer votre visage.

L’efficacité de ce gel vient de la combinaison des merveilleuses propriétés des ingrédients utilisés. Ces deux ingrédients sont très connus dans la cosmétique pour la préparation de diverses crèmes hydratantes, à savoir que vous aurez également de nombreux avantages si vous les utilisez séparément.

L’aloe vera vous aidera à guérir des coups de soleil, des brûlures. Il vous aide à calmer les irritations, les démangeaisons causées par des réactions allergiques ou même des piqûres d’insectes. Il vous aide aussi à limiter l’apparition de vergetures, diminuant leur taille et leur coloration. Il blanchit les tâches sombres et hydrate la peau en améliorant et empêchant l’apparition de rides.

L’huile de noix de coco hydrate en agissant directement sur les cellules, contribue à la souplesse et à l’éclat de la peau. C’est un antibactérien: il empêche le développement de bactéries et de champignons.

 

Cette extraordinaire crème vous aidera à éliminer toutes les vergetures, les rides et les tâches!

Source: justamazingrecipes Traduit et adapté par: tricksofnature.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici