Le printemps est là et l’été approche lui aussi à grands pas! Il est temps de commencer à planter vos légumes afin de pouvoir les déguster lors des chaudes journées d’été.

Les tomates font parties des légumes les plus cultivés en été. Rien de tel que de les manger crues ou encore cuites pour savourer leur chair gorgée de soleil.

Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de faire pousser vos tomates très facilement? Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas en avoir cet été avec ces 4 astuces hyper simples et économiques!

1- Plantez vos plants sur le côté

Au lieu de les planter à la verticale, mettez vos plants sur le côté dans la terre, de sorte que le feuillage sorte et touche le sol. Vous verrez que la plante s’enracinera mieux comme cela et se redressera, sans pour autant utiliser beaucoup d’eau et de fumier.

youtube

2- Un peu de bicarbonate de soude

Lorsque votre plan fait environ 2,5cm de hauteur vous pouvez ajouter 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, attention cependant à en mettre sur la terre et non sur vos plants directement. Puis répétez l’opération quand votre plant a presque terminée sa croissance. Le Bicarbonate de soude permet de réduire l’acidité des tomates et de leur donner un goût encore plus sucré.

youtube

 

3- Faire fuir les oiseaux

Les oiseaux sont souvent tentés de venir mettre leur bec dans vos tomates savoureuses. Afin d’éviter cela vous pouvez déposer un petit bol d’eau au pied de vos plants afin qu’ils étanchent leur soif dedans au lieu d’abîmer vos jolies tomates.

youtube

4- Ne jetez pas vos tomates trop mûres

Pas de gaspillage! Saviez-vous que vous pouvez réutiliser et repiquer vos tomates trop mûres afin de faire pousser un nouveau plant? Pour cela coupez vos tomates trop mûres en tranches que vous disposerez dans un pot et recouvrirez de terreau. Arrosez de temps et temps et attendez 1 à 2 semaines, vous verrez qu’un nouveau plant poussera! À vous ensuite de le transplanter en terre ou pot pour qu’il grandisse. Malin non?

youtube

La plantation de tomates n’aura maintenant plus aucun secret pour vous et nous espérons que vous ferez une belle récolte cet été!

N’hésitez pas à partager ces astuces avec tous vos amis qui adorent cultiver leur jardin!

Source: incroyable.co

Laisser un commentaire