Accueil Blog

Elle a brisé les vitres pour sauver la collection de Gundam de son mari en plein inondation

0

Une femme à Yudong, Chongqing, Chine, a brisé les fenêtres de sa maison juste pour sauver les figurines de Gundam MS de son mari lors d’une énorme inondation.

Son mari avait abandonné la collection parce qu’il ne sait pas nager, mais sa femme a insisté pour les récupérer car elle était nageuse longue distance. Elle s’est introduite au deuxième étage de leur appartement pour prendre toutes les boîtes.

Son chien Oreo a aidé à pousser le bateau gonflable.

Elle s’est coupé le doigt durant le processus.

Cette femme est également fan de Gundam MS et adore construire des Zaku.

Le sud de la Chine s’apprête à subir la plus grande inondation depuis 1981.

Source: 9gag.com

En 2019, le Groenland a perdu des millions de tonnes de glace par minute, un record

0
Groenland

Le Groenland a perdu un million de tonnes de glace par minute tout au long de l’année 2019.

Les nouvelles données fournies par les satellites de la NASA montrent que la calotte glaciaire du Groenland a rétréci de 532 milliards de tonnes l’année dernière. Les chercheurs qualifient cela de « choquant » et peut-être la plus grande perte depuis des siècles, voire des millénaires.

Pour mettre les choses en perspective, la quantité de glaciers tombés dans l’océan aurait rempli sept piscines olympiques par seconde. D’après les données recueillies depuis 2003, la perte annuelle s’élève en moyenne à 255 milliards de tonnes, soit la quantité perdue rien qu’en juillet de l’année dernière.

glace
(Credit Image: © Amazing Aerial via ZUMA Wire)

La fonte des glaces du Groenland s’est accélérée au cours des dernières décennies. Les scientifiques ont noté des taux de fonte très élevés en 2019. Cependant, les nouvelles données ont justifié les chutes de neige en permettant le calcul de la perte nette. Des statistiques récentes contribuent à la sensibilisation au changement climatique, qui représente un facteur énorme dans la fonte des calottes glaciaires et donc dans l’augmentation du niveau des mers.

Les chercheurs de l’Institut Alfred Wegener de Bremerhaven, en Allemagne, ont expliqué la perte catastrophique du Groenland comme étant le résultat d’un « blocage de la météo » qui a contribué au réchauffement des températures. De plus, lorsque la neige sur la glace fond, cette dernière, plus sombre, absorbe une plus grande partie de la chaleur du soleil.

glace2

Rien qu’en 2019, environ 96 % de la calotte glaciaire a fondu, une énorme différence par rapport à la moyenne de 64 % entre 1981 et 2010.

Ingo Sasgen, responsable de l’analyse de l’institut, a déclaré :

L’année 2019 a vraiment été choquante et déprimante en termes de chiffres. Mais ce n’est pas non plus très surprenant, car nous avons eu de fortes fontes en 2010 et 2012. Je pense que nous en verrons de plus en plus. Le vrai message est que la calotte glaciaire est fortement déséquilibrée.

Sasgen a ajouté :  » Les cinq premières années de fonte ont été enregistrées au cours des dix dernières années, un fait préoccupant. Mais nous savons ce qu’il faut faire : réduire les émissions de CO2″.

glace1
(AP Photo/Felipe Dana, File)

En effet, si la totalité de la calotte glaciaire du pays fondait, le niveau de la mer augmenterait de six mètres. Mais nous n’en sommes pas encore là, et si nous parvenons à réduire les émissions de carbone, la fonte ralentira.

Sasgen a expliqué :

Si nous réduisons le CO2, nous réduirons le réchauffement de l’Arctique et nous réduirons donc également la contribution de la calotte glaciaire du Groenland à l’élévation du niveau de la mer. Ainsi, même si elle finit par disparaître en grande partie, cela se produit beaucoup plus lentement. Ce qui serait mieux car cela donnerait plus de temps aux 600 millions de personnes vivant près des côtes pour s’éloigner.

Yara Mohajerani, de l’Université de Californie à Irvine aux Etats-Unis, a insisté sur le fait que « ces résultats arrivent à un moment crucial… il est crucial de surveiller les changements de la glace, et Sasgen et ses collègues ont fait un grand pas vers ce but ».

glace4
(AP Photo/Felipe Dana)

Le professeur Stefan Rahmstorf, de l’université de Potsdam en Allemagne, a également déclaré :

Étant donné que ce sont des eaux douces, elles diluent la teneur en sel de l’océan environnant, ce qui contribue à ralentir le système du Gulf Stream.

Si nous voulions que les 500 milliards de tonnes d’eau douce ajoutées en 2019 soient aussi salées que l’eau de mer, il faudrait qu’environ 200 000 cargos Panamax remplis de sel déversent leur chargement dans l’Atlantique.

Cette recherche a été publiée dans la revue Communications Earth & Environment. Sasgen a ajouté : « Nous sommes entrés dans un état totalement différent. Le Groenland est devenu bipolaire en quelque sorte ».

Source: unilad.co.uk

Après sa performance de ballet pieds nus, ce Nigérian de 11 ans a obtenu une bourse de l’école de danse de New York

0
ballet pieds nus

Tandis que de nos jours, beaucoup de gens aiment dénoncer les aspects négatifs des réseaux sociaux et de l’internet en général, cette histoire nous rappelle comment le web peut être un moyen pour réaliser de grandes choses.

Le garçon qui apparaît dans cette vidéo est un jeune danseur de ballet nigérian âgé de 11 ans. Récemment, une vidéo de lui dansant pieds nus sous la pluie s’est propagée et lui a même valu une bourse pour un prestigieux stage d’été aux États-Unis.

Jetez un coup d’œil à cette fameuse découverte

Cette vidéo a été partagée par son école de danse, dénommée Leap of Dance Academy. En effet, la vidéo est très vite devenue virale, en récoltant des milliers de vues, de likes et de commentaires. De plus, les gens paraissent absolument stupéfaits par le dévouement, la grâce et le talent du garçon.

La vidéo a attiré l’attention de Cynthia Harvey, la directrice artistique de l’école de danse new-yorkaise ABT Jacqueline Kennedy Onassis

« Un ami habitant au Royaume-Uni m’a envoyé la vidéo », a déclaré Harvey au Cincinnati Enquirer.  » J’ai essayé de le retrouver en moins d’une journée. « 

Heureusement, Cynthia Harvey a finalement réussi à retrouver Anthony. En outre, elle lui a offert une bourse pour un stage d’été intensif virtuel de trois semaines aux États-Unis.

Daniel Ajala Owoseni, le professeur d’Anthony, a fondé cette école à Lagos en 2017. Malheureusement, même après 3 ans, l’école ne dispose toujours pas d’un espace pour ses 12 élèves. C’est pourquoi, la plupart du temps, ils pratiquent dans le sous-sol de l’école et dans les espaces publics de la communauté.

 » Notre objectif est de changer les stéréotypes sur la danse classique. Les garçons peuvent vraiment faire du ballet », a déclaré le professeur à la BBC. « La danse classique masculine est là pour longtemps. Et elle n’est pas réservée aux femmes. »

« Anthony est actuellement en stage d’été intensif virtuel à l’ABT. »

 » Cela nous a donné un sentiment de satisfaction et de gratitude. Nous n’en croyons pas nos yeux, et avec le soutien débordant, on a parfois l’impression de rêver. Dieu a été si clément envers nous en nous fournissant toutes ces choses. Anthony est très enthousiaste et a toujours été un bosseur acharné, il est donc heureux de poursuivre ses rêves et d’avoir cette opportunité.

Anthony est actuellement en stage d’été virtuel intensif à l’ABT. L’objectif principal de notre école est de faire en sorte que nos élèves représentent bien le ballet au Nigeria. Et cela, tout en le mettant au premier plan et en montrant son élégance, mais aussi en laissant notre culture s’exprimer », a déclaré le représentant des affaires et des relations publiques de Leap of Dance Academy. »

 » Le but de notre école est de faire en sorte que nos élèves représentent le ballet au Nigéria « 

Source: boredpanda.com

Elle a brisé les vitres pour sauver la collection de Gundam de son mari...

0
Une femme à Yudong, Chongqing, Chine, a brisé les fenêtres de sa maison juste pour sauver les figurines de Gundam MS de...
Groenland

En 2019, le Groenland a perdu des millions de tonnes de glace par minute,...

0
Le Groenland a perdu un million de tonnes de glace par minute tout au long de l'année 2019. Les...
ballet pieds nus

Après sa performance de ballet pieds nus, ce Nigérian de 11 ans a obtenu...

0
Tandis que de nos jours, beaucoup de gens aiment dénoncer les aspects négatifs des réseaux sociaux et de l'internet en général, cette...
COVID Party

Un homme mourant dit à l’infirmière : « Je pensais que c’était une blague » après...

0
"Je crois avoir commis une erreur", a déclaré le trentenaire à son infirmière avant de mourir : "Je pensais que c'était une blague, mais...
un parc animalier britannique

Trois mois d’isolement dans un parc animalier britannique pour ces gardiens de Zoo afin...

0
De nombreuses régions du monde vivent actuellement en confinement. Alors que la plupart ont pris les mesures de s'isoler confortablement dans leur...

Ce père célibataire a adopté une petite fille trisomique qui a été rejetée par...

0
Il n'y a rien de plus réconfortant que de lire des histoires d'enfants abandonnés qui finissent par rentrer dans un foyer avec...