ballet pieds nus

Tandis que de nos jours, beaucoup de gens aiment dénoncer les aspects négatifs des réseaux sociaux et de l’internet en général, cette histoire nous rappelle comment le web peut être un moyen pour réaliser de grandes choses.

Le garçon qui apparaît dans cette vidéo est un jeune danseur de ballet nigérian âgé de 11 ans. Récemment, une vidéo de lui dansant pieds nus sous la pluie s’est propagée et lui a même valu une bourse pour un prestigieux stage d’été aux États-Unis.

Jetez un coup d’œil à cette fameuse découverte

Cette vidéo a été partagée par son école de danse, dénommée Leap of Dance Academy. En effet, la vidéo est très vite devenue virale, en récoltant des milliers de vues, de likes et de commentaires. De plus, les gens paraissent absolument stupéfaits par le dévouement, la grâce et le talent du garçon.

La vidéo a attiré l’attention de Cynthia Harvey, la directrice artistique de l’école de danse new-yorkaise ABT Jacqueline Kennedy Onassis

« Un ami habitant au Royaume-Uni m’a envoyé la vidéo », a déclaré Harvey au Cincinnati Enquirer.  » J’ai essayé de le retrouver en moins d’une journée. « 

Heureusement, Cynthia Harvey a finalement réussi à retrouver Anthony. En outre, elle lui a offert une bourse pour un stage d’été intensif virtuel de trois semaines aux États-Unis.

Daniel Ajala Owoseni, le professeur d’Anthony, a fondé cette école à Lagos en 2017. Malheureusement, même après 3 ans, l’école ne dispose toujours pas d’un espace pour ses 12 élèves. C’est pourquoi, la plupart du temps, ils pratiquent dans le sous-sol de l’école et dans les espaces publics de la communauté.

 » Notre objectif est de changer les stéréotypes sur la danse classique. Les garçons peuvent vraiment faire du ballet », a déclaré le professeur à la BBC. « La danse classique masculine est là pour longtemps. Et elle n’est pas réservée aux femmes. »

« Anthony est actuellement en stage d’été intensif virtuel à l’ABT. »

 » Cela nous a donné un sentiment de satisfaction et de gratitude. Nous n’en croyons pas nos yeux, et avec le soutien débordant, on a parfois l’impression de rêver. Dieu a été si clément envers nous en nous fournissant toutes ces choses. Anthony est très enthousiaste et a toujours été un bosseur acharné, il est donc heureux de poursuivre ses rêves et d’avoir cette opportunité.

Anthony est actuellement en stage d’été virtuel intensif à l’ABT. L’objectif principal de notre école est de faire en sorte que nos élèves représentent bien le ballet au Nigeria. Et cela, tout en le mettant au premier plan et en montrant son élégance, mais aussi en laissant notre culture s’exprimer », a déclaré le représentant des affaires et des relations publiques de Leap of Dance Academy. »

 » Le but de notre école est de faire en sorte que nos élèves représentent le ballet au Nigéria « 

Source: boredpanda.com

Laisser un commentaire