docteur dors par terre

Le métier de chirurgien requiert énormément de concentration et d’habileté. Les opérations sont souvent longues et il n’est pas question pour ces derniers de baisser leur vigilance.

Luo Heng, ce chirurgien avait passé près de 28h au bloc opératoire, enchaînant 2 opération d’urgence durant la nuit et 3 autres prévues le lendemain.

weibo

L’épuisement était à son comble quand il est sorti du bloc et s’est allongé pour enfin pouvoir dormir. Mais il ne pensait pas que quelqu’un prendrait cela en photo et la publierait sur le réseau social chinois Weibo.

weibo

Sans même enlever sa tenue et son masque, il est tombé d’épuisement à même le sol.

weibo

Les photos ont fait le buzz en ligne alors que de nombreuses personnes ont fait preuve de beaucoup de reconnaissance envers ce chirurgien dont le métier est de sauver des gens.

Twitter / KJ_Lissa

Cependant, d’autres photos comme celle de cette infirmière ci-dessous en train de dormir, ont suscité des critiques, très vite défendues par le personnel médical qui explique que les infirmières, docteurs, chirurgiens et le personnel en général dort où il peut, et quand il le peut, car c’est un métier totalement imprévisible et dont les conditions sont très difficiles.

Parfois le personnel a des salles spécialement conçues pour leur repos, mais dans certains hôpitaux elles n’existent pas.

Faute d’endroit spécifique, tous doivent rivaliser d’imagination pour trouver un coin afin de se reposer et être performants lors des interventions et temps de travail.

Twitter / javiermontanod

Le personnel médical mérite vraiment d’être félicité pour son travail incroyable et son dévouement envers les patients.

N’hésitez pas à partager cela autour de vous afin de les saluer!

Source: incroyable.co

Laisser un commentaire