Les meubles de cuisine sont souvent la partie la plus visible car le simple fait d’avoir plusieurs meubles conduisent les autres à les remarquer immédiatement en entrant dans la cuisine. Par conséquent, vous ne voulez pas que vos meubles soient sales et crasseux.

Peu importe la matière dans laquelle vos meubles sont faits, vous pouvez facilement les nettoyer en quelques étapes simples grâce à des ingrédients disponibles dans chaque ménage. Tout ce que vous devez faire est choisir les ingrédients qui fonctionnent le mieux pour vous et commencer à nettoyer.

Voici les meilleurs ingrédients pour le nettoyage des meubles de cuisine :

 

  1. Vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient idéal pour le nettoyage, notamment si vous essayez d’enlever la graisse d’une surface, et les meubles de cuisine sont souvent couverts de graisse. Mélangez une solution de 50/50 de vinaigre et d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez sur vos meubles. Laissez agir pendant quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre et doux.

Vinaigre
DIY NETWORK

 

  1. Savon à vaisselle

Le savon à vaisselle est un autre ingrédient efficace dans le nettoyage des meubles de cuisine. Il suffit d’ajouter un peu de savon à vaisselle liquide à l’eau tiède, trempez un chiffon doux dans ce mélange et frottez vos meubles. Utilisez un autre chiffon (humidifié avec un peu d’eau) pour rincer le savon à vaisselle et séchez à l’aide d’un chiffon sec.

Savon à vaisselle

 

  1. Savon à l’huile

Si vous avez de la graisse ou de la nourriture sur vos meubles, le savon à l’huile est l’un des nettoyants les plus puissants que vous pouvez utiliser. Frottez-le sur vos meubles à l’aide d’un chiffon doux jusqu’à ce que la graisse ou la nourriture disparaisse, puis essuyez avec un autre chiffon propre pour éliminer tous les résidus d’huile.

Savon à l'huile
WIKIHOW

 

  1. Glace

En vue d’éliminer les aliments collants ou gluants de vos meubles, mettez quelques glaçons dans un sac Ziploc et maintenez-le sur place jusqu’à ce que les taches durcissent. Ensuite, utilisez un couteau en plastique ou une cuillère pour gratter ces taches. Si les taches n’ont pas disparu du meuble, frottez-le en utilisant une pâte faite à base de vinaigre et de sel.

Glace
SF GATE

 

  1. Bicarbonate de soude et huile de coco

Mélangez une mesure d’huile de coco avec 2 mesures de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte légèrement épaisse. Utilisez une éponge (ou vos doigts) pour frotter le mélange sur vos meubles. Si vous avez des rainures difficiles à nettoyer, frottez ces zones avec une vieille brosse à dents. Lorsque vous finissez de frotter, essuyez à l’aide d’un chiffon humide.

Bicarbonate de soude et huile de coco
ONE GOOD THING

 

Sources et références: hometips.cooktopcove.com

BANNER IMAGE CREDIT/SF GateWikiHow/The Spruce/DIY Network)

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Faites briller vos meubles de cuisine grâce à ces cinq ingrédients
3.4 (67.89%) 38 votes

Laisser un commentaire