un parc animalier britannique

De nombreuses régions du monde vivent actuellement en confinement. Alors que la plupart ont pris les mesures de s’isoler confortablement dans leur maison, d’autres ont décidé de se rendre en province pour rester dans leur maison d’été ou leur maison de campagne.

D’autres encore ont pris l’inhabituelle décision de s’isoler sur leur lieu de travail. Non, ce n’est pas une blague. Et non, je n’essaie pas de vous faire avaler ça, puisque beaucoup travaillent maintenant à la maison, ils s’isolent techniquement au travail.

Non, c’est bien réel, car une équipe de gardiens de zoo a décidé de s’isoler sur leur lieu de travail.

Tandis que beaucoup s’isolent chez eux, d’autres adoptent une approche non conventionnelle et le font au travail.

parc animalier britannique
Crédit image: Paradise Park

Il y a un peu plus d’une semaine, Paradise Park, une réserve naturelle à Hayle, en Cornouailles (Royaume-Uni), a annoncé qu’elle fermerait temporairement ses portes au public en raison de l’épidémie du coronavirus. Le parc a déclaré qu’il est maintenant important pour lui de s’assurer que les animaux continuent à recevoir des soins de haute qualité et pour cela, il doit garantir la santé et la sécurité de son personnel zootechnique.

À la lumière de cette nouvelle, quatre membres de son personnel, en l’occurence: – Izzy, Emily, Layla et Sarah-Jane – se sont portés volontaires pour s’installer dans le parc afin de s’isoler. Pendant la période  de 12 semaines d’auto-isolement, elles continueront d’être soutenues par un certain nombre de leurs collègues qui les rejoindront pendant leur quart de travail.

« Tous nos gardiens sont vraiment dévoués aux animaux, mais certains des membres de leur famille sont fragiles. Lorsqu’ils ont entendu les conseils sur l’auto-isolement pour combattre le coronavirus, ils ont été obligés de décider s’ils devaient s’absenter du travail ou de s’isoler avec leur famille. Mais après cela, ils ont alors suggéré de venir et rester à Paradise Park pour être présents tous les jours auprès des oiseaux sans risquer la santé de leur famille« , a expliqué Alison Hales, directrice de Paradise Park.

Quatre gardiens du Paradise Park ont décidé de s’isoler dans la maison de la réserve naturelle

Crédit image: Paradise Park

La raison pour laquelle les quatre gardiens ont décidé de s’installer dans la maison du zoo est une question de précaution. Outre le fait de ne pas vouloir mettre en danger leur vulnérable famille en ramenant le virus, Izzy a également expliqué que si le pire devait arriver et que tout le personnel du zoo serait incapable de travailler, elle et ses trois collègues pourraient au moins intensifier le rythme des soins aux animaux.

Paradise Park abrite environ 1 200 oiseaux ainsi qu’un certain nombre de divers mammifères comme les pandas rouges, les écureuils roux, les loutres asiatiques, les souris de moisson et quelques animaux de la ferme. Avec plus d’un millier d’animaux habitant le zoo, s’occuper, nourrir, nettoyer, soigner et faire d’autres activités vitales n’est pas une tâche aussi facile, même sans la pandémie par-dessus l’épaule.

Nous avons demandé à Alison si les animaux réagissent au fait qu’aucun visiteur ne vient les voir ces jours-ci. Elle nous a répondu ainsi : « Nous suivons les routines du parc, comme nourrir les pingouins deux fois par jour (tel que le montre notre webcam) pour qu’ils ne remarquent pas trop la différence. De plus, le printemps arrive et de nombreux couples d’oiseaux ne pensent qu’à s’accoupler et à construire leur nid ».

Elle continue : « Cependant, nous avons différentes sortes de perroquets ici (nous sommes le siège du World Parrot Trust, une organisation caritative internationale dédiée à la sauvegarde des perroquets ), certains en petites colonies et d’autres en couples et je sens que les plus sympas d’entre eux se demandent où se trouve tout le monde. Certains perroquets interagissent beaucoup avec les gens, par exemple Max et Cocky, le couple de cacatoès blancs qui me criait très fort ce matin: « bonjour », je pense qu’ils étaient heureux de me voir« .

C’est par précaution qu’on a veillé à ce qu’il y ait au moins quatre employés en service si d’autres ne peuvent pas travailler

Crédit image: Paradise Park

Les quatre gardiens de zoo s’occupent de plus de 1 200 animaux, les nourrissent, les nettoient et poursuivent leur routine

un parc animalier britannique55
Crédit image: Paradise Park

Les gardiens du zoo, qui se sont isolés, ont expliqué qu’ils s’occupaient de la routine quotidienne du zoo, y compris celle des pingouins de Humboldt. À partir de la fête de Pâques, le zoo commencera à faire ce qu’ils appellent des « appels photo » : un nombre restreint de visiteurs sont choisis pour aider à nourrir les pingouins, les caresser et prendre des photos avec eux.

Ils suivent également un programme pour entraîner leurs aigles, vautours, faucons et d’autres espèces d’oiseaux qui font partie des spectacles de vol libre du zoo qui se déroulent durant l’été.

Inutile de dire que l’auto-quarantaine au zoo a beaucoup d’avantages, comme l’explique Alison de Paradise Park : « C’est magique de se promener une fois que tous les animaux ont été nourris et nettoyés, en observant tranquillement les oiseaux faisant ce qu’ils ont à faire. Vous pouvez bavarder un peu plus longtemps avec vos amis oiseaux, mais le mieux est de vous réveiller avec le chant de l’aube tropicale en plein Cornouailles!« .

 

Pendant les 12 semaines de confinement, un certain nombre de collègues se relaieront pour aider les gardiens de zoo qui s’isolent

un parc animalier britannique44
Crédit image: Paradise Park

Actuellement, le zoo a peut avoir fermé ses portes, mais il offre toujours une fenêtre pour les super-curieux. Le Paradise Park met régulièrement à jour ses pages de réseaux sociaux et gère également des webcams en direct, permettant aux visiteurs de voir une partie de la vie sauvage depuis chez eux.

Cependant, l’absence de la clientèle quotidienne active dû à la pandémie qui a forcé la fermeture de nombreux lieux publics, Paradise Park a également perdu une grande partie de ses revenus. « Tant que nos gardiens restent en bonne santé pour s’occuper des animaux, le prochain défi sera celui des financements », a expliqué Alison.

 » Tous nos revenus proviennent des visiteurs et nous n’avons été fermés que le jour de Noël et quelques jours en raison de la neige au cours de nos 46 ans d’existence. L’hiver est la période la plus calme de l’année, nous attendons donc avec impatience les vacances de Pâques, nous organisons des événements supplémentaires et recevons beaucoup de visiteurs. Nous avons été très autosuffisants pendant toutes ces années, de nombreuses personnes nous rendent visite régulièrement et nous avons réalisé une conservation très importante des espèces menacées. Notre banque nous aide et a déjà prolongé notre découvert, mais c’est la première fois que nous organisons une collecte de fonds « .

En réponse à cela, les membres du personnel du zoo ont lancé une campagne dans l’espoir de couvrir les dépenses alimentaires et d’autres dépenses vitales, qui s’élèvent à plus de 1 500 dollars par semaine. Veuillez envisager de faire un don ici pour aider le zoo à continuer à fonctionner pendant la fermeture.

Le Paradise Park est peut-être fermé, mais ses réseaux sociaux sont régulièrement à jour avec des photos et des webcams en direct.

un parc animalier britannique33
Crédit image: Paradise Park

Paradise Park nous a également fourni un aperçu unique de la vie quotidienne du zoo.

Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique11
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique9
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique8
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique7
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique6
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique5
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique4
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique3
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique2
Crédit image: Paradise Park
un parc animalier britannique1
Crédit image: Paradise Park

 

Source: boredpanda.com

Laisser un commentaire