Un homme de Floride habillé en faucheuse

Un Floridien prévoit de se rendre sur les plages qui ont rouvert peu après l’épidémie, habillé de la tête aux pieds comme la Faucheuse.

L’avocat Daniel Uhlfelder, installé à Santa Rosa Beach, commencera en effet sa « tournée déguisé en Faucheuse« , utilisant le costume effrayant comme un avertissement pour ceux qui ne prennent pas au sérieux la distanciation sociale.

Uhlfelder a été poussé à prendre position après que le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a autorisé la réouverture de certaines plages, provoquant une inquiétude générale concernant la sûreté de cette décision.

Uhlfelder a notamment écrit ses projets sur sa page de collecte de fonds :

« Beaucoup m’ont demandé si j’allais me rendre dans les villes côtières de Floride pour avertir nos concitoyens des dangers de dénier la distanciation sociale avec le costume de la Faucheuse, et la réponse est un grand oui ! »

Il veut s’assurer que les habitants de Floride comprennent à quel point il est important pour eux de rester chez eux et de résister à la tentation de violer les mesures de distanciation sociale sur les plages récemment rouvertes.

Il a également l’intention d’utiliser son costume de Faucheuse comme moyen de collecter des fonds, qui seront distribués équitablement aux politiciens démocrates se présentant aux élections fédérales.

Le 22 avril, Uhlfelder – dont le sinistre costume arriverait la semaine prochaine – a révélé sur Twitter qu’il avait déjà récolté 3 000 euros sur son objectif total de 20 000.

Il semblerait qu’il se soit inspiré de la campagne de service public néo-zélandaise dans laquelle la sinistre « Faucheuse de nage » fait la promotion de la sécurité aquatique afin d’éviter les décès par noyade.

De nombreuses personnes l’ont félicité pour sa prise de position, critiquant ceux qui ne prennent toujours pas les précautions nécessaires lorsqu’ils sont en public.

Une personne a par exemple tweeté :

« Très forte initiative. C’est pas mal. Faites attention en vous déplaçant. »

Une autre personne a déclaré :

J’espère que cela aidera à assurer la sécurité des gens. Tous ceux qui le peuvent #Restezchezvous, on doit le faire pour les autres. Vos actions montrent qui vous êtes pendant le #COVID19. Tout le monde peut réellement sauver des vies.

COVID19 floride

Dans les faits, le 17 mars, DeSantis a ordonné que les plages de l’État soient limitées à des rassemblements de moins de 10 personnes, espacées de deux mètres.

Puis le 2 avril, il a interdit les rassemblements publics et les activités non essentielles en dehors de la maison, à l’exception de la marche, du jogging, de la pêche et de la natation, tant que les gens respectent les règles de distanciation.

Certaines plages de Floride ont ainsi été rouvertes pour des loisirs limités, et les règles de distanciation sociale sont toujours en vigueur.

Source: unilad.co.uk / Images : iamtheswimreaper / Instagram 

Laisser un commentaire